Art plastique / Musique

Dialogue autour de la musique contemporaine

Par admin les-mailheuls2, publié le vendredi 17 mars 2023 12:51 - Mis à jour le vendredi 17 mars 2023 12:51
gplc_logo.png

Dans le cadre du « Concours  Grand Prix Lycéen des Compositeurs », les élèves de 3A ont eu la chance de recevoir Aurélien Dumont, un des compositeurs sélectionnés pour cette 24ème édition.

Après avoir présenté le contexte de la création de sa pièce « Zero Syd Barrett and Two Girls Playing Saxophone » inspiré d’une réflexion du leader du groupe de rock psychédélique « Pink Floyd », le compositeur a proposé aux collégiens de dessiner ou de poser des mots sur un extrait de son œuvre.

Grâce à la préparation des élèves en amont par leur professeur d’Education musicale, Mme Gispert Margot, les échanges ont été très riches et ils ont permis de rendre accessible à nos élèves l’univers pourtant exigeant de la musique contemporaine.