Service social et de santé

Service Social et de Santé

Par admin les-mailheuls, publié le jeudi 17 avril 2014 11:35 - Mis à jour le mercredi 20 septembre 2023 12:24

Dans chaque établissement scolaire, le personnel de santé et d'action sociale assure un suivi de la santé des élèves. De plus, des actions de prévention et d'éducation à la santé sont mises en place dans le cadre d'un parcours éducatif de santé. Enfin, la scolarité des élèves malades peut être aménagée.

L'action sociale

L'assistante sociale peut être rencontrée au collège, vous pouvez contacter l'établissement pour la prise de rendez-vous.

L'infirmerie

L'infirmerie est accessible aux élèves qui en font la demande.

Maison des adolescents de l'Aude: L'Adobus

La Maison des adolescents de l'Aude est un lieu ressources, d'accueil et d'écoute à destination des jeunes âgés de 11 à 21 ans, des parents et/ou des professionnels. Nous pouvons être sollicités pour des entretiens d'écoute dans un premier temps, concernant des sujets divers et variés liés à l'adolescence (conflits familiaux, vie affective et sexuelle, addictions, mal être, santé, etc.…). Les interventions de notre service sont confidentielles, anonymes et gratuites.

L'Adobus est une offre de proximité. Il permet un accès aux jeunes et leur famille des territoires excentrés des lieux de permanence (Carcassonne et Narbonne) de bénéficier des mêmes services de la Maison Des Adolescents. Une équipe pluridisciplinaire est à votre écoute pour des réponses les plus adaptées possibles. Ils sont joignables pour tous renseignements et prises de rendez-vous au 07.78.70.41.23 ou sur leur site et réseaux sociaux (facebook et instagram).

Vous trouverez en pièce jointe le flyer de présentation de la maison des adolescents et de l'adobus.

Maison Des Adolescents de l'Aude

MDA 11 - PEP 11