PIX

Par admin les-mailheuls2, publié le lundi 25 juillet 2022 21:06 - Mis à jour le lundi 25 juillet 2022 21:31

Le numérique est toujours plus indispensable dans nos vies personnelles, citoyennes, et professionnelles ; et ce, encore plus dans le contexte de crise sanitaire. Il est essentiel d’y préparer les élèves.

Le dispositif PIX de développement et de certification des compétences numériques se poursuit cette rentrée scolaire pour tous les élèves de collège avec une certification obligatoire en 3e.

Dès le mois d’octobre, votre enfant débutera un parcours de rentrée et un parcours de sensibilisation à la cyber-sécurité obligatoires. Ces heures PIX sont inscrites dans leur emploi du temps et visibles sur l’espace Pronote. Les parcours commencés au collège seront à finir à la maison ou pendant les études.

Ces parcours donneront un aperçu des compétences numériques des élèves de l’établissement pour permettre ensuite aux enseignants de les accompagner durant l’année dans l’acquisition de nouvelles compétences et dans la préparation de leur future certification.

L’application PIX est accessible via l’ENT de votre enfant : ENT > mes portails COLLEGE LES MAILHEULS > Ressources > médiacentre > cliquer sur l'image PIX.

Vous trouverez en pièce jointe une présentation générale de la certification.