Art plastique / Musique

Rencontrer les oeuvres

Par admin les-mailheuls2, publié le vendredi 17 février 2023 09:28 - Mis à jour le vendredi 17 février 2023 09:28
PEAC.gif

Dans le cadre du parcours d'éducation artistique et culturelle tous les élèves de 6ème ont pu découvrir des oeuvres d'art exposées au collège le temps d'une journée.

Cette exposition initiée par le professeur d'art plastique du collège, permet aux élèves de familiariser leur regard face aux oeuvres, d'éveiller leur curiosité et d'enrichir leur culture générale.

Cette année, le collège a travaillé avec le Lieu d'Art Contemporain de Sigean qui a présenté une vingtaine d'oeuvres issues de sa collection.

Le L.A.C. est un lieu privé que le peintre hollandais Piet Moget et sa fille Layla ont aménagé dans une ancienne cave viticole de 2000m2, afin de recevoir une collection sélectionnée d’œuvres modernes et contemporaines retraçant l’évolution de l’art de ces deux dernières décennies. C’est également un Lieu de rencontres et de réflexions entre enseignants et étudiants d’IUFM, et étudiants des Beaux Arts de la région.