Français / Latin / Grec

Vidéo "La marche des Ogres" : Projet danse 6ème Français / EPS

Par admin les-mailheuls2, publié le vendredi 2 juin 2023 11:34 - Mis à jour le mardi 20 juin 2023 11:59
Photo projet danse.png

Du 19 janvier au 9 mars, la classe de 6D a bénéficié d'un projet interdisciplinaire Français / EPS encadré par M. Chapot, M. Bellot et Mme Gilles.

Deux heures par semaine, sur le cycle danse du cours d'EPS, les élèves ont co-crée avec Mme Sylvie Azam, danseuse (Compagnie Corps et Voix), une unité chorégraphiée « La marche des ogres ».

Cette pièce a été inspirée de la figure des ogres rencontrés dans les textes travaillés en cours de français.

Chaque élève a imaginé son monstre afin d'incarner ce personnage hybride avec sa part d'animalité et d'humanité.

A la suite de ce travail, la classe est allée apprécier une représentation d'un spectacle de danse de la compagnie Arcosm, « Hôtel Bellevue » au Théâtre Scène Nationale de Narbonne.

Nous remercions vivement M. Jean Michel Clanet pour la qualité de cette captation vidéo que vous pouvez visionner en cliquant sur le lien ci-dessous:

Vidéo La marche des ogres.