Physique - Chimie / SVT / Technologie

Sensibilisation aux risques d'inondation

Par admin les-mailheuls2, publié le vendredi 18 novembre 2022 15:41 - Mis à jour le vendredi 9 décembre 2022 12:53
IMG_20221108_140236.jpg

Au mois de novembre, tous les élèves de 6ème assistent à l'intervention de l'association "C'est ma Nature", mandatée par le SMAAR (Syndicat mixte des milieux aquatiques et des rivières), afin d'être sensibiliser aux risques d'inondation.

Cette action de deux heures qui s'inscrit dans l'éducation au développement durable permet d'aborder avec les élèves tous les thèmes nécessaires à la compréhension du fonctionnement des milieux aquatiques et la gestion du risque inondation. (Où l'Aude prend sa source ? Qu'est-ce qu'un affluent ? Pourquoi certaines zones sont inondables ?... ). Dans un second temps, sous la forme d'un jeu de rôle, les élèves proposent des solutions pour prévenir les risques d'inondation.