Une élève de 4ème récompensée au concours National JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT
Dans le cadre du Parcours Avenir en classe de 4èmes, 10 élèves du collège les Mailheuls de Coursan ont participé cette année, au concours JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT saison 19. Une belle réussite pour Chloé COUDERC, élève de 4 F au collège qui a obtenu le CLAP DE BRONZE pour son film « Les routiers sans eux, pas d’omelette ».
Une récompense nationale, Le clap de Bronze, est une distinction prestigieuse dans ce concours qui récompense les productions de qualité parmi des centaines de films présentés. Cette reconnaissance souligne non seulement les compétences techniques de la jeune réalisatrice, mais aussi sa capacité à transmettre un message clair et engageant.
Depuis 2008, ce concours est placé sous le haut patronage du ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse, du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, et du ministère du travail, de la santé, des solidarités et des familles.
Un jury, composé d'entreprises, de collectivités territoriales, de personnalités des médias et de l'audiovisuel et d'établissements scolaires, évaluent tous les films et décernent les Claps.
Les vidéos réalisées sont accessibles sur une plateforme d'aide à l'orientation tout en vidéo : parcoursmetiers.tv.
De grandes personnalités parrainent le concours et président le jury : parmi ceux-ci, l'acteur Jean Dujardin, les réalisateurs Claude Lelouch, Costa Gavras, l'acteur Jean Reno, Dany Boon, l'humoriste, comédienne et autrice prolifique Anne Roumanoff...
Vous pouvez visionner la vidéo de Chloé en cliquant sur le lien ci-dessous: