Echecs et mat !
La cour du collège s'est parée de 3 nouvelles tables et 4 tabourets chacune. Mais celles-ci ne sont pas banales où simplement dédiées aux réunions entre élèves pour écrire, philosopher, travailler, bien qu'ils le peuvent aussi. Ce sont des tables destinées à des joutes presque amicales entre joueurs d'échecs et de dames.
Nos collégiens ont besoin de se dépenser et d'employer leur vitalité et leur sens aigu de la stratégie, ces tables d'échecs extérieur étaient faites pour eux. Ils ont dégainé leurs pièces et leurs pions pour faire surchauffer les neurones.
Avant même la finalisation de l'installation, ils étaient assez nombreux à interroger sur la possibilité de les occuper et dès que cela fut possible, ils les ont prises d'assaut pour s'affronter aux dames ou aux échecs. Point de heurt, nul problème, pas de dégradation durant ces premiers jours d'utilisation, juste le plaisir d'épiques batailles sur damier. Les tables ont trouvé leur place et les duellistes sont au rendez-vous, durant les récréations ou pendant la pause méridienne.
Le collège est un lieu d'apprentissage, de découverte et désormais il coche la case ludique et offre l'opportunité d'un loisir stimulant.