Allemand / Anglais / Espagnol

Le collège Les Mailheuls dans l'ambiance du couronnement du roi Charles III

Par admin les-mailheuls2, publié le mardi 20 juin 2023 10:21 - Mis à jour le vendredi 9 février 2024 09:03
IMG_7628.jpg

Du 07 au 12 mai 2023, 55 élèves du collège les Maiheuls, issus des niveaux de 4e et 3e, ont participé à un séjour culturel et linguistique au Royaume Uni.

Après un long trajet en bus et une agréable traversée en ferry, nous avons mis le cap sur la très belle ville de Windsor. Nous avons pu visiter son célèbre château, propriété de la famille royale.

Au cours des deux jours suivants, nous avons pu également visiter la station balnéaire de Brighton à travers un jeu de piste, découvrir les « Lanes », petites rues pittoresques du centre ville, visiter le magnifique « Pavillon Royal » et le
« Brigton Pier », jetée aménagée en parc de loisirs avec des manèges, des restaurants et des salles de jeux vidéo.

Le séjour s’est clôturé avec la visite de la capitale britannique. Nous avons pu découvrir la très belle Tour de Londres avec les Joyaux de la Couronne ainsi que le British Museum et le très beau quartier de Covent Garden.

Le séjour dans les familles d’accueil dans la ville de Hastings s’est très bien passé ainsi que les sessions linguistiques.

Nous sommes rentrés le vendredi 12 mai avec des très beaux souvenirs dans la tête.