Français / Latin / Grec

ELA

Par admin les-mailheuls2, publié le mercredi 11 octobre 2023 10:53 - Mis à jour le mercredi 11 octobre 2023 10:53
IMG_20221020_083737.jpg

L'association ELA ( Association Européenne contre les Leucodystrophies) organise une semaine nationale de
sensibilisation aux leucodystrophies du 16 au 20 octobre : « Mets tes baskets et bats la maladie !».

Pour la troisième année consécutive, le collège des « Mailheuls » s'engage auprès de l'association par les actions
suivantes :

• le mardi 17 octobre : La dictée d'Ela pour toutes les classes du collège.
  • du 16 au 20 octobre : un défi sportif pour toutes les classes sous forme de course sur les heures d'EPS.
  • une collecte de dons par les élèves volontaires au profit de l'association. Pour cela, des carnets seront distribués par les professeurs d'EPS aux élèves et une urne sera mise à disposition pour la récolte des fonds à l'accueil du collège.

L'année dernière, nous avons été heureux de remettre 840 € à l'association !

Nous remercions par avance toutes les personnes qui s'engageront dans ce projet solidaire.

Plus d'informations sur l'association en cliquant ci-dessous:

Mets tes baskets