Histoire - Géographie / EMC

Les archéollégiens à Amphoralis

Par admin les-mailheuls2, publié le jeudi 25 mai 2023 11:42 - Mis à jour le jeudi 25 mai 2023 11:42
IMG_8380.jpg

Le 13 mai dernier, des élèves de 6ème D ont joué les médiateurs au musée Amphoralis de Sallèles d’Aude au cours de la « Nuit des musées ». Devant un public nombreux, et en présence de Mme la Directrice de l’EPCC Narbo Via, ils ont en effet animé cette soirée en guidant les visiteurs dans le musée au travers un jeu de piste intégrant charades,  phrases codées et devinettes inventées par leur classe .

A chaque « étape », des élèves  incarnant différents archéologues (céramologue, anthropologue, anthropologue) ont répondu avec assurance à des questions posées par le public. Cette action est l’aboutissement du projet « La Classe, l’œuvre » mené cette année avec les services du Narbo Via sur le thème de « la trace ».