Projets pédagogiques

Collèges au théâtre

Par admin les-mailheuls2, publié le lundi 25 mars 2024 18:27 - Mis à jour le lundi 25 mars 2024 18:27
CARNET-DE-BORD-Rayon-X-1.png

Dans le cadre du dispositif Collèges au Théâtre tous les élèves de 5ème assistent à la représentation d'une pièce de théâtre au théâtre de Narbonne.

Cette année les élèves ont vu Rayon X, une pièce de théâtre qui aborde le thème de la différence et de l'engagement citoyen.

En amont de cette représentation les élèves ont rencontré certains acteurs qui sont venus au collège pour leur faire découvrir les personnages de la pièce. Ce travail de médiation permet notamment aux élèves d'être initiés à l'univers du théâtre.

A l'issue de la sortie au théâtre certaines classes ont travaillé sur un abécédaire autour du vocabulaire de la pièce Rayon X.

Plus d'informations sur la pièce en cliquant sur le lien ci-contre: Rayon X