CVC

Sensibilisation au tri sélectif

Par admin les-mailheuls2, publié le jeudi 26 janvier 2023 08:48 - Mis à jour le jeudi 26 janvier 2023 08:56
IMG_grandnarbonne.jpg

Les élèves éco délégué(e)s et les élèves élus au Conseil de la Vie Collégienne ont été formés par les équipes ambassadrices du tri du Grand Narbonne à l'écologie.

Au programme :

• Sensibilisation au tri sélectif: le circuit du recyclage
  • Les déchets: comment ils sont produits, ce qu’ils deviennent. Les conséquences néfastes sur notre environnement si ces déchets ne sont pas triés… et les résultats positifs du tri comme, par exemple, la préservation des forêts, quand le papier est trié et qu'il sera recyclé.
  • Le compostage

Cette séance d'une heure a permis aux élèves de mieux appréhender la réalité des déchets, d'être sensibiliser au geste du tri et au bienfait des gestes éco citoyens sur leur propre environnement au moyen de films et d’outils de sensibilisation.

Vous pouvez retrouver une petite vidéo de cette formation en cliquant sous le lien ci-dessous:

Vidéo sensibilisation tri