Vie de l'établissement

L'Attestation Scolaire de Sécurité Routière

Par admin les-mailheuls2, publié le mercredi 6 mars 2024 11:18 - Mis à jour le vendredi 26 avril 2024 11:44
Sans titre.png

L’éducation à la sécurité routière qui permet aux élèves l’acquisition progressive d’un comportement responsable sur l’espace routier, fait l’objet d’un continuum éducatif de l’école maternelle au lycée.
Elle s’effectue sous la forme d’un enseignement obligatoire, transdisciplinaire, intégré dans les horaires et les programmes d’enseignement (article D. 312-43 du code de l’éducation). Elle participe par ailleurs à la validation du socle commun de connaissances, de compétences et de culture (domaine 3 « la formation de la personne et du citoyen »).

• Les attestations de sécurité routière (attestations scolaires de sécurité routière – ASSR1 et ASSR2) ont un caractère obligatoire conformément aux termes de l’arrêté du 25 mars 2007 :

- L’obtention de l’ASSR1 permet de se présenter à la partie pratique du brevet de sécurité routière (BSR).

- L’ASSR2 est obligatoire pour la délivrance du titre du permis de conduire pour tous les jeunes nés à
compter du 1 janvier 1988 et ayant moins de 21 ans.

• La préparation des élèves est indispensable, c’est pourquoi :

- Une session d'entraînement à L'ASSR 1  est organisée en 5ÈME.
- Une session d'entraînement à L'ASSR 2 est organisée en 3ÈME.

• Calendrier épreuves de passation ASSR :

- Les épreuves de passation de L'ASSR 1 et l'ASSR 2 ont lieu généralement au mois de mai.

En complément, il est aussi possible de s'y préparer en autonomie , sur le site ESR que vous pouvez consulter en cliquant sous l'image ci-dessous :

SESSION 2024

Une session d'entraînement à l'ASSR 1 (5ÈME) aura lieu le 29/04 et le 30/04, une heure de préparation est prévue par classe selon un planning défini, tout est dans pronote.

Une session d'entraînement à l'ASSR 2 (3ÈME)aura lieu la semaine du 29/04 au 03/05, une heure de préparation est prévue par classe selon un planning défini, tout est dans pronote.

Les épreuves de passation de L'ASSR 1 auront lieu la semaine du 21/05 au 24/05.

Les épreuves de passation de L'ASSR 2 auront lieu la semaine du 21/05 au 24/05.